Notre chef de chœur - Chœur Aolika

Ivana Ivanovic

Ivana Ivanovic commence la musique par le piano et s’intéresse très vite au chant en intégrant le jeune chœur du conservatoire de Bordeaux avec lequel elle chante dans de nombreuses productions au Grand Théâtre de Bordeaux (Turandot, Tosca, Les Rois, Werther, La Bohème..). C'est grâce à cette rencontre avec le chant choral qu'elle se passionne pour la pédagogie de la musique et du chant en particulier, passion qui l'emmène en région parisienne étudier la Direction de Chœur et le clavecin au conservatoire de Rueil-Malmaison.

Parallèlement à cela, elle étudie le chant au conservatoire de la Courneuve et découvre la pédagogie de l'éveil musical avec Cristina Agosti-Gherban à la Sorbonne.

Après l'obtention d'un premier prix de direction de chœur et d'une licence de Musicologie à la Sorbonne, Ivana Ivanovic intègre un Master de recherches à Bordeaux portant sur les arts vivants et plus particulièrement sur l'évolution de la place scénique du musicien. En 2009, elle dirige l'ensemble vocal Anacrouse à Paris. En 2013, elle prend la direction du chœur de la chorale Saint-Louis de Bordeaux, mais aussi le chœur Pessacais Les Cigales de Monteil et le chœur Mérignacais Chant'Arlac. En 2017, elle quitte Bordeaux mais crée le chœur Aolika, chorale "éphémère" de la chorale Saint-Louis afin de poursuivre le travail engagé depuis 2013 et de transmettre encore sa passion pour les chants orthodoxes russes et traditionnels des Balkans.

Engagée pour l'art vivant, que ce soit dans la recherche de formes d'expression nouvelles ou bien pour la musique ancienne, elle participe à la création de nombreuses performances avec la compagnie de danse et musique En Ka de 2011 à 2013, et depuis 2014, elle est également membre du duo vocal Amica Mea avec Mathilde Lamige, avec qui elle se produit régulièrement en concert.

Animée par une soif inextinguible de poésie, elle se consacre au champ littéraire qui lui tient particulièrement à cœur et acquiert une maîtrise en Lettres Modernes en 2016. Intéressée par toute forme de transmission, elle obtient, la même année, le CAPES de Lettres Modernes comme prolongement logique de son amour pour l'enseignement de l'art et dans la fervente croyance que les lettres et la musique combinées peuvent avoir un certain pouvoir salvateur...

Nous appeler

website builder. Create your website today.